Oltrée!
GitHubToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeBack to homepage

An 42, Basse du Troll

Premier jour en Basse du Troll

  • Patrouilleurs présents: Hogan, Kouët, Nantale
  • Hexagones traversés: 18,20, 19,20
  • Météo : Pluie froide et désagréable

Johannes et Yari restent en arrière avec les porteurs pour faire la réfection de la route qui s’est effondrée. Hogan, Kouët et Nantale poursuivent la route vers Nymphéa. Rien à signaler pendant le trajet. Dans l’après-midi, nous arrivons dans des Faubourgs, on nous remarque mais sans nous interpeler ou nous arrêter.

  • Patrouilleurs présents: Hogan, Kouët, Nantale
  • Hexagones traversés: 19,19
  • Météo : Pluie froide et désagréable

Nous arrivons enfin à Nymphéa ! On nous refuse à l’entrée en prétextant que les animaux sont interdits. Nous refusons de payer le pot-de-vin. En recherchant une auberge dans les faubourgs, embuscade de coupe-jarrets qui nous rackettent. Nantale parvient à les convaincre de ne pas nous attaquer et de devenir nos passeurs pour faire entrer des marchandises de contrebande dans la ville. On nous amène alors à “la cour”, dans un souterrain grossièrement creusé où se trouve une pièce où nous pouvons dormir au calme.

Deuxième jour en Basse du Troll

Nantale a veillé la majorité de la nuit pour assurer la sécurité du groupe (il faisait trop sombre pour qu’un humain tel que Kouët puisse assurer la relève). On nous conduit à l’extérieur des souterrains creusés, nous arrivons dans d’autres souterrains d’apparence bâtie, maçonnés, meublés. On nous emmène devant un certain Durandel, vraisemblablement un baron de la drogue. Il est déçu quand il comprend que nous n’en vendons pas et nous demande 50% sur nos transactions en échange de ses services. Nous refusons. Il nous fait alors escorter par “le chemin”. On tente de nous exécuter en nous faisant tomber dans une citerne remplie d’eau. Nantale parvient à suivre notre “guide” en lui emboitant le pas, et échappe au piège. Druda l’égorge et Nantale récupère sur lui un parchemin mystérieux. Kouët ayant délibérément coincé sa hache dans la grille de l’autre côté de la citerne, il réussit à l’ouvrir en faisant levier. Hogan remonte à la surface grâce à son golem. Le golem va ensuite chercher Nantale & Druda et les ramène du bon côté des galeries, où se trouvent leurs compagnons. Hogan lit le parchemin trouvé par Nantale : un portail s’ouvre, dont s’échappe un tentacule qui attrape sa cheville. Kouët tente de le couper avec sa hache, mais blesse Hogan à la cheville à la place, mais ce dernier parvient tout de même à se libérer aidé par son golem. Ce dernier disparaît ensuite dans le portail. La patrouille s’éloigne alors, tandis qu’Hogan emporte un bout de tentacule.

Le groupe sort par un puits, Nantale parvient la première en haut et aide les autres en les hissant.

Nous parvenons enfin à passer la porte de la ville en disant aux gardes (pas les mêmes qu’hier) qu’on a des infos à transmettre à leur chef et qu’il ne sera pas ravi d’apprendre qu’ils ont aux aussi demandé un pot-de-vin. Ils nous laissent passer. À l’intérieur, on nous indique l’Auberge des Trois Queues, non-loin. Nous y passons la nuit et retrouvons des forces.