Oltrée!
GitHubToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeBack to homepage

An 42 en fuyante du Centaure

Premier jour en fuyante du Centaure

  • Patrouilleurs présents: Hogan, Johannes Délat, Yari
  • Hexagones traversés: 10,27,9.28
  • Météo: Grand Beau temps

Nous nous sommes réveillés tard, mais la description de nos visions a convaincu Haninab de nous faire confiance, elle nous a autorisé à rassembler nos compagnons et organiser la remise à l’eau de Titatouine. Après un magnifique discours de Johannes, nous avons retrouvé 10 de nos compagnons en pleine forme, 4 de nos compagnons blessés et 4 nouveaux patrouilleurs (ou opportunistes, seul le temps nous le dira).

Cette réorganisation a permis à Johannes de prendre (au moins temporairement) le rôle de guide pour les patrouilleurs nous ayant accompagnés.

Le temps de réorganiser les troupes, de discuter et convaincre nos compagnons, il s’est rapidement fait tard, aussi avons nous décidé de profiter une nuit de plus de l’hospitalité de Haninab. Je ne sais pas comment mes compagnons ont passé la nuit, mais je peux vous dire que la nuit fut, pour moi, délicieuse; Hananib sait particulièrement bien mettre à l’aise, même dans un espace aussi serré.

Deuxième jour en fuyante du Centaure

  • Patrouilleurs présents: Hogan, Johannes Délat, Yari
  • Hexagones traversés: 10,27,9.28,9.27
  • Météo: Canicule

Réveillés dés potron-minet à l’initiative de Johannes, nous partîmes en direction du monastère afin de retrouver les suivants de Johannes ainsi qu’une mystérieuse relique aperçue par Hogan avant son agression par le triclople.

En chemin, nous observâmes avec stupeur une mystérieuse étendue recouverte de flaques de métal liquide disséminées ça et là, puis découvrîmes avec horreur que ces flaques formaient une entité vivante, qui se dirigeait vers Titatouine! Hogan fit une rapide prière puis nous annonça que la créature allait être désorientée pendant les deux prochains jours. Deux jours! C’était donc le temps qu’il nous restait pour retourner au monastère, y récupérer ce que nous cherchions, rentrer à Titatouine et organiser la défense! C’est beaucoup, mais également trés peu.

En chemin, je vis un endroit qui m’avait été révélé en rêve la nuit précédente; Ce lieu , j’en était sûr, contenait des champignons à même de me faire communiquer avec Titatouine ! Je me rendis donc dans la caverne, cependant, alors que je m’étais aventuré au fond de la caverne et avait prélevé les champignons, un ébouli me fit prisonnier de celle-ci. Mes compagnons me laissèrent débuter l’excavation alors qu’eux se rendaient rapidement au monastère chercher les suivants de Johannes. Parmi eux se trouve un guide, qui saura plus simplement organiser l’excavation.

Les faits que je vous raconte ci-après m’ont été narrés par mes compagnons, je ne puis vous en assurer la véracité

Peu après, alors qu’ils s’approchaient du monastère, ils retrouvèrent les suivants de Johannes. Après avoir rapidement échangé sur les dernières pérégrinations du groupe, Johannes (merci à lui), envoya ses hommes en direction de ma caverne et le guide pu enfin organiser ma libération.

Pendant ce temps, Johannes et Hogan sont retournés auprès du cimetière ou Hogan avait noté la présence d’un objet probablement magique. Il le retrouva sans mal, bien qu’il failli être victime d’un mal étrange : La zone dans laquelle se situait l’artefact étant visiblement protégée ou maudite. Heureusement, Hogan y réchappa, sans trop savoir comment.

Une explication de l’origne de cette malédiction est peut-être présente sur les fresques du mausolée située à proximité?

Munis de cette trouvaille, il m’on rejoint alors que les suivants de Johannes retiraient les dernières pierres qui me retenaient prisonnier. Nous avons alors repris la route en direction de Titatouine et y sommes arrivés au crépuscule.

Troisième jour en fuyante du Centaure

  • Patrouilleurs présents: Hogan, Johannes Délat, Yari
  • Hexagones traversés: 9.28
  • Météo: Canicule

Préparatifs

Johannes et Hogan ont passé la journée à préparer les défenses: Organiser les hommes, préparer des tour de garde, mettre en place des fortifications; s’assurer que l’ensemble des hommes (et hommes lézard) soient prets au combat.

De mon coté, après en avoir discuté avec Haninab (qui m’a alors révélé que je dormais dans le lit de son favoris), j’ai entrepris d’utiliser ces champignons afin de discuter avec Titatouine.

La Tortue, fille d’Adouine me fit alors une révélation majeure, l’étrange créature faite de métal liquide est une émanation du père des monstres, arrivée sur terre en représailles au sacrilège perpétré par les longues barbes qui osent creuser trop profondément sous Nymphéa; L’ile se noiera s’ils continuent.

Quatrième jour en fuyante du Centaure

  • Patrouilleurs présents: Hogan, Johannes Délat, Yari
  • Hexagones traversés: 9.28
  • Météo: ???

Le Combat!

C’est en milieu de journée que les éclaireurs ont sonné l’alerte, IL arrivait!

Le combat fut éreintant, des nombreux hommes et hommes-lézard sont tombés. Au delà de la simple force brute dont elle disposait, l’engeance était également capable de vicieuses attaques psychiques; ainsi que d’instiller la peur et le doute dans le cœur de ceux suffisamment courageux pour l’approcher.

De toutes nos attaques, seules quelques une lui firent visiblement mal; les autres réussissant tout au plus à lui empêcher de se reconstituer . La première attaque décisive vint de votre serviteur, qui réussit à lui décocher une flèche dans un endroit particulièrement brillant qui s’avèrera plus tard être le “cœur” du monstre. Puis Hogan et Johannes réussirent à la frapper et lui infliger de sérieux dégâts. Alors que la bête était aux portes du trépas, celle-ci tenta de soudoyer l’ensemble des créatures présentes sur le champs de bataille. Heureusement, personne ne fléchit face à la tentative innommable de l’indicible des profondeurs; et nous réussîmes à l’achever.

Morte, et au vue de la puissance de celle-ci; je décida de pratiquer, avec l’aide d’Hananib un rituel ancien permettant d’absorber la puissance des créatures décédées.

Les semaines suivantes, nous organisâmes la remise à l’eau de Titatouine. Avec l’aide des hommes lézard, des patrouilleurs et des humains, nous enlevâmes les rondins trop abimés pour rouler correctement, asséchâmes les sections de terrains trop humide, plaçames des troncs parfaitement lisses sur l’étendue qui séparait Titatouine de son milieu originel; tout en prenant soin de continuer à hydrater en permanence la Tortue.

Aprés plus de 7 semaines de travail acharné, tout était presque prêt. Et alors que tous se demandaient comment placer Titatouine sur les rondins, je demanda à la prêtresse d’amener du Wakambé auprès de la tête de la tortue. Comme Titatouine me l’avais promis lors de notre discussion, (et au grand étonnement de mes compagnons), la Tortue fit élégament bouger ses nageoires et se propulsa prestement sur les premiers rondins. La gravité aidant, elle roula ainsi jusqu’à la mer; au grand bonheur de la tribu complète des Hommes Lézard.