Oltrée!
GitHubToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeBack to homepage

An 42, Haute du Chat Noir

Sixième jour en haute du Chat noir

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 12,23
  • Météo : -

“Quelle magnifique place, c’est un endroit idéal pour se reposer.”

“Je passe un excellent moment”

“On mange vraiment bien ici”

“Il est vraiment beau cet elfe ! " (Yari)

“J’adore entrainer les enfants au combat” (Johannes)

Toutes ces phrases, si vous nous aviez parlé alors que nous étions dans l’enclave, vous auriez pu nous entendre les prononcer. Je passais personnellement un excellent moment charnel (du moins croyais-je); et me repaissait de mets délicats en compagnie d’elfes raffinés, alors que Johannes lui était au sein d’un château protégé et se chargeait de former les futurs membres de la patrouille tout en profitant de repas délicieux offert par l’hôte de la maison.

Oui, sauf que tout était faux.

En réalité, moi comme Johannes étions attachés au milieu d’une clairière, à proximité d’une chaumière abritant une guenaude. Celle-ci nous avait piégé dans une illusion. Nous ne nous repaissions pas de mets délicats mais de carcasse faisandées dont elle nous gavait. Nous ne mangions pas, nous étions gavés. Le but, nous le découvrîmes un peu plus tard: que nous fassions son prochain repas.

Nous ne devons notre salut qu’a Hogan qui réussit à résister à l’enchantement de la guenaude. Après nous avoir retrouvés (ce qui n’était pas difficile, à condition de ne pas être affecté par le sortilège), il nous a aider à briser l’enchantement qui nous maintenait prisonnier des illusions.

Je tairai ici la manière dont Hogan m’a convaincu de boire son jus de vitalité, qui m’a aidé à rompre le sortilège. Je peux cependant vous conter comment il a réveillé Johannes: En le provoquant en duel, puis en lui infligeant une rouste, dont sa bedaine (ainsi que son honneur) se souviendront longtemps.

Nous nous aperçûmes alors des ravages du temps passé dans cet endroit. Moi; Johannes, ses suivants ainsi que Lidoire avions subi un gavage et avions grossi dans des proportions indécentes. Il nous faudra du temps pour retrouver notre silhouette habituelle.

Une fois, libérés et alors que nous discutions des actions à entreprendre; Hogan, entendant le mot “feu” s’est précipité pour incendier la demeure de notre prédatrice.

C’était une mauvaise idée, car à peine ceci avait-il été fait que la maitresse des lieux est réapparues et nous a attaqués. Son impétuosité l’a desservi, puisqu’il fut la cible d’un sort particulièrement douloureux de la part de la dame de la forêt: Un trait de feu particulièrement puissant. Cependant cette attaque permis à moi et Johannes d’attaquer puissamment. (Johannes profitant d’un puissant effet magique déclenché par Hogan qui l’a transformé en ours, tandis que je profitait du trouble ambiant pour me dissimuler et tirer un trait sur l’un des points vitaux de la guenaude).

Lidoire, qui s’était entre temps transformé en ours, confirmant de fait nos soupçons, n’eut même pas le temps d’atteindre la vilaine qu’elle s’écroulait déjà sous nos coups combinés.

S’étant repris du vilain coup infligé par notre adversaire, il se précipita sur celle-ci afin de dévorer son cœur (est-ce une bonne idée de dévorer le cœur d’une telle fée et ainsi de s’y lier, au moins partiellement? Seul le temps nous le dira), tandis que Johannes et moi fouillions les décombres de la demeure de notre hôtesse forcée.

J’eu la chance de retrouver quelques babioles, tandis que Johannes mis la main sur un magnifique casque, dont nous apprendrons la nuit suivante le nom de l’ancien propriètaire : Arthurius.

Alors que nous retournions à l’auberge guidés par Lidoire, nous annonçâmes à celui-ci l’intention qu’avait sa fille de se marier. Comme nous pouvions nous y attendre, il n’était pas particulièrement favorable à l’idée, loin s’en faut. Nous avons cependant commencé à argumenter avec lui, au final, il est pret à aller rencontrer le Goblours, s’en vouloir immédiatement le tuer. Ce qui est une bonne chose!

Notre halte en direction de l’auberge fut calme, nous fûmes simplement interrompus par Zachariel qui nous indiqua plusieurs informations dont nous devrions prendre note:

  • La guenaude n’est pas seule, elle a 2 soeurs, qui souhaiterons probablement la venger
  • Les deux autres vivent également dans des coins reculés de l’île
  • Elles souhaiteront probablement venger la mort de leur sœur.

Septième jour en haute du Chat noir

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 13,24
  • Météo : -

En route vers l’auberge, nous somme passés à proximité d’un carrefour en haut d’un col, dont l’un des embranchement donnait sur une magnifique route menant vers le sommet du massif. Ce chemin était encadré de magnifique pierres levées.

Alors qu’Hogan tentait de déchiffrer les inscriptions qui y étaient inscrites, un vent s’est mis à souffler, ou devrais-je dire aspirer, en direction du sommet. Contrairement à Johannes, nous avons réussi à nous extirper du maelstrom et avons observer le chemin de pierre se transformer progressivement en une gueule monstrueuse prête à se jeter sur Johannes. Nous imaginions déjà notre ami parti ad patres que l’un de ses suivants, Alexis, se jeta en direction de son maître afin de le protéger. Il y parvint, au péril de sa vie. Qu’il repose en paix.

À peine avait il disparut dans la monstrueuse gueule que nous perçûmes, comme susurré à notre esprit, la voix de l’esprit des lieux, Ralzopeck, nous remerciant de l’offrande. Perplexes, nous avons repris notre chemin et sommes arrivés sans autre péripétie à l’auberge.