Oltrée!
GitHubToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeBack to homepage

An 42, Basse du Faucheur

Premier jour en Basse du Faucheur

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Petrus, Donias, Yari, Hogan
  • Hexagones traversés: 13,28, 12,29, 11,29
  • Météo : Pluie et vent

Pluie et vent. L’orage en approche a éclaté juste avant que nous ne trouvions un abri dans les rochers qui parsèment la côte. Au fond de l’anfractuosité, nous avons découvert un corps recroquevillé, mort depuis des années. Il portait un pendentif en argent de la patrouille, poinçonné. Probablement un déserteur. J’ignore combien de temps il a servi, ni ce qui a pu motiver sa décision, mais nous l’avons enterré non loin, avec le respect dû aux morts.

Plus tard, alors que nous cherchions l’embouchure de la Sanguine et arpentions une plage, de petits bruits de bulles qui éclatent ont attiré notre attention. De petits œufs étaient en train d’éclore, libérant une nuée d’insectes volants, assez agressifs et extrêmement venimeux. La main et le bras de Johannes sont devenus bleu, enflant de façon grotesque. La magie de Donias n’a fait que les énerver davantage et nous avons dû nous éloigner au plus vite, abandonnant quelques ressources durement glanées derrière nous. Fort heureusement, un garrot et un sort de purification ont permis à Donias de sauver le bras, si ce n’est la vie de Johannes.

J’ai inséré les notes de Petrus dans notre chronique, puisque nous avions été séparés temporairement. Je reprends la rédaction à partir de ce point.

Yari

Revenus en marche forcée, ce qui ne fut pas une sinécure suite à notre embonpoint du à l’hospitalité de la Guenaude, nous avons retrouvé le fortin quelque peu transformé. Nos frères ont mis à profit ce temps pour construire quelques baraquements et autres bâtiments pour nous accueillir.

Nous avons également retrouvé Lidoire, tournant comme un loup en cage, dans l’attente d’une audience de Rouke. Nous nous sommes gardés de lui dire que nous demandions audience immédiate avec celui-ci et sommes allés discutés avec le roi Goblours.

Après les palabres habituelles, celui-ci nous a proposé de nous laisser le contrôle du fortin en échange de 25 ressources par semaines. En y réfléchissant -d’aucun diront avec l’aide de la Chimère -, nous nous sommes aperçus que ce n’était pas une offre particulièrement intéressante. Aussi avons nous demandé un temps de réflexion à notre hôte.

Alors que Petrus et moi-même étions attablés, Hogan a décidé d’aller se balader dans les faubourgs du fortin. C’était une mauvaise idée car quelques minutes à peine après son départ, des cris ont emporté le long chuintement de l’eau se déversant sur notre toit.

Nous nous précipitâmes, remontant les cris à la recherche de leur source quand jailli à une dizaine de mètre de nous une vision inquiétante. Hogan subissant un déluge de coup de la part de Goblours, cherchant visiblement à en faire leur repas.

Pétrus tenta de charger les assaillants, mais le brouhaha, les cris et nos appels combinés ne firent pas l’effet escompté : Une escouade de 5 Goblours supplémentaires rejoignit le combat contre nous, accompagné d’aucun de nos compagnons.

Même si l’une de mes flèches réussit à faire lâcher prise à l’un des Goblours anthropophages, donnant ainsi à Hogan une meilleure opportunité de fuite, nous ne réussîmes pas à impressionner les Goblours. Pis, je fus attaqué par Kefira, qui, je l’apprendrai plus tard, n’était autre que l’une des deux lieutenants de Rouke. Celle-ci m’indiqua de ne pas attaquer “ses troupes” et tenta de m’asséner un coup de poignard; dommage pour elle, je ne souhaitais pas que nous partagions si rapidement une relation aussi charnelle. J’aurai pu saisir cette occasion pour lui glisser un coup tout aussi brut, mais je lui faussa plutôt compagnie à l’aide d’une poudre de nuée charbonnière, au moment ou Petrus réussit à protéger la fuite d’Hogan, lequel avait enfin réussi à couler entre les pattes velues de ses geôliers.

Même si nous ne prevoyions pas de nous battre à peine revenus de patrouille, cette escarmouche nous permis de découvrir plusieurs informations capitales: Certains Goblours, si ce n’est tous sont privés de viande, ce qui les rend particulièrement agressifs ; ce mécontentement rayonne jusque dans le premier cercle de Rouke.

Revenus quelques minutes plus tard accompagnés de Rouke, que nous avions interrompus dans un moment semble-t-il voluptueux, nous pûmes observer que même les plus loyaux de ses gardes semblaient travaillés par cette privation.

Deuxième et Troisième jour en Basse du Faucheur

  • Patrouilleurs présents: Petrus, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 11,29
  • Météo : Pluie et vent

Ce matin, Petrus est grognard, Hogan a abusé de la bouteille suite à sa mésaventure de la nuit passée… La journée va être longue!

Surtout que ce matin, c’est enfin l’audience avec Rouke, en présence de Lidoire et Maëlys. Avant cela nous avons expliqué la situation à Lidoire et lui avons demandé de tenter d’appaiser la situation en intercedant auprés de sa fille afin que Rouke cesse de priver son peuple de nourriture.

En un mot comme en cent : “échec”, l’entrevue s’est soldée sur une prise de Gueule entre père et fille et le refus de Rouke d’infléchir sa position. Seule Kefira, présente dans la salle d’audience et simulant (mal) son désintérêt pour notre échange, plongeait réellement dans nos arguments…

Maëlys “forcerait” Rouke à priver son peuple de viande afin qu’il ne soit plus roi, plutôt que de lui demander honnetement de choisir entre elle et le pouvoir.

À la vue de la réaction de Kefira durant l’audience, je suis convaincu qu’elle en sait plus que ce qu’elle ne laisse paraître.

Pour vaincre un ennemi, il n’est pas nécessaire de le tuer. Détruis la colère en lui et ton ennemi ne sera plus. La colère est le véritable ennemi

Alors que mes compagnons m’en dissuadaient, je me suis rendu au donjon, pour discuter avec Kefira. Comme je m’en doutais, elle n’avait rien de particulier contre nous. Après lui avoir fait comprendre que je l’avais bien reconnue hier soir nous avons commencé à discuter d’hypothèses et de suppositions. Je passerai ici les tergiversations et circomvolutions de notre long échange. En synthèse:

  • Il y aurait une révolte en fomentation
  • De grands changements pourraient avoir lieu à Kirith Pleine Il nous reste donc moins d’une semaine
  • Les Goblours supportent mal la privation de viande
  • Kefira trouve que le deal proposé par Rouke n’est pas équilibré
  • Elle se demande quelle serait la réaction de la patrouille fasse à un coup Goblours : Je lui ai indiqué que ce sera l’attitude des Goblours envers nous qui dictera notre réaction, mais qu’en tout état de cause, nous ne prevoyions pas de nous opposer à un tel changement

Fort de ces informations, nous somme allés discuter avec Maëlys et l’avons opposée à sa propre couardise: En forçant son amour a priver son peuple de nourriture dans le but de priver son amour du pouvoir, c’était de son amour qu’elle allait se priver.

Face à cette contradiction, elle nous a partagé une information clef: Ce n’est pas tant le pouvoir que la reconnaissance que poursuis Rouke.

Il y a peut être donc une troisième voie !

Petrus a alors proposé que nous offrions à Rouke d’integrer la patrouille, avec pour objectif à terme, de devenir le légat du fortin à Nymphéa. Cette idée nous a tous plu, ainsi qu’à Maëlys

Hogan a ensuite pris quelques heures pour discuter avec le Shaman du clan; Celui-ci à confirmé ce que nous savions déjà, et à confirmé qu’il y aurait de grands changement à Kirith pleine. Serait-il lui aussi dans la confidence, ou est-il simplement parfaitement à l’écoute du clan?

Avant d’aller discuter une nouvelle fois avec Rouke, j’ai pris quelques minutes pour aller partager nos informations avec Kefira, quelque chose me dit que ce sera elle à la tête du clan dans quelques temps, autant garantir qu’elle nous apprécie.

L’amour vaincra !

Grâce aux différentes informations dont nous disposions, et à l’appui de Maëlys, il ne fut pas particulièrement difficile d’amener Rooke à sa résignation. Notre proposition d’être connu au delà du territoire, d’être le premier Goblours frére juré et légat et l’appui de sa dulcinée le convainquit en quelques minutes. Il n’en fallut pas beaucoup plus pour qu’il convoque l’assemblée et désigne Darek comme son successeur.

Le règne de Darek ne dura pas plus de quelques minutes. En effet, à peine avait il été désigné que Kefira le provoqua en duel en invoquant une ancienne coutume Goblours, avec l’aval du shaman. Bien que Darek assenait un nombre impressionnant de coups, Kefira attendit patiemment en esquivant et placa une .attaque dévastatrice à la gorce de son opposant. Celui-ci s’écroula sur le champ, laissant ainsi place à la Reine Kefira.

Je vous avais bien dit qu’elle serait prochainement à la tête du clan, non ?

Grâce à nos discussions précédentes, notre relation avec Kefira était déjà tracée : Celle-ci nous laisse la gestion du fortin et ses ressources. En échange, nous leur garantissons un gite lorsqu’ils ne sont pas en chasse ainsi que pour leurs jeunes. Elle nous a de plus proposé de mener des attaques en notre nom lorsque cela serait nécéssaire.

Nous avons réussi à préserver un maximum de vies, à gagner de nouveaux alliés et à éviter une révolte. Nous pouvons être fiers de nous!