Oltrée!
GitHubToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeBack to homepage

An 42, Haute du Frondeur

Troisième jour en haute du frondeur

  • Patrouilleurs présents: Donias, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 11,29
  • Météo : -

Nous avons passé quelques jours à nous reposer après cette incroyable épopée auprès des hommes lézard. Cependant, il faut nous rendre à l’évidence, le roi Goblours voit d’un mauvais œil notre présence ici alors que nous nous sommes engagés à aller annoncer ses fiançailles à son futur beau père. Il est temps de reprendre la route…

Hogan est toujours à poil, si ce n’est pour son cache nez et quelques haillons récupérés ça et là. Il nous a demandé si nous acceptions qu’il achète quelque armure en échange de nos richesse nouvellement acquises. Nous avons accepté et l’avons observé revenir toujours aussi nu… mais avec un bouclier.

Quatrième jour en haute du frondeur

  • Patrouilleurs présents: Donias, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 11,29 , 12.28
  • Météo : Grand beau temps

Enfin le départ! Aujourd’hui nous marchons en direction des montagnes du sud, afin d’aller s’entretenir avec le beau père de la fiancée du roi Goblours.. Enfin départ.. façon de parler ! Alors que nous n’avions parcouru que quelques lieues, un bruissement étrange nous détourna de notre progression.

Passé le temps de surprise, nous découvrîmes un étrange gobelin aux traits draconiques. Lorsqu’il appris notre appartenance à la patrouille, il se rua sur Donias, hurlant à son “maitre?” qu’il avait mis la main sur un membre de la patrouille. Il semblait espérer apaiser son maître courroucé(nommé Tetramnest, nous l’apprendrons plus tard).

En quelques instant un groupe de Kobold fit son apparition, et derrière eux, leur chef, Tetramnest; visiblement un dragon. Alors que nous pensions pouvoir nous défaire prestemment de ces malotrus, leur chef déclencha une série d’attaque fulgurante. Hogan en fut la première victime; aprés que la créature l’êut attaqué à l’aide du trident qu’il avait obtenu dans les ruines. Au moins connaissons-nous maintenant l’un des pouvoir de cet artefact; il est possible de le faire apparaitre dans sa main si tant est que l’on connait l’incantation. Hélas, surpris par cette attaque nous n’avons pas mémorisé l’incantation. Les différentes attaques de leur chef furent si violente, que le trident s’est retrouvé fiché dans une pierre!

Heureusement, Donias, à l’aide de deux boules de feu particulièrement impressionnantes, fut à même de neutraliser les hostiles. Nous avons alors longuement hésité sur la suite à donner à cette confrontation, et quant au sort de Tetramneste (discussion rendue d’autant plus compliquée par la présence de ce gobelin qui prenait visiblement un malin plaisir à nous perturber ). Au moins avons nous appris que la mentor/mère de Tetramnest s’appelait Savadarta et vivait dans les montagnes.

Suite à d’interminables palabres, nous décidâmes d’amener Tetramnest au roi Goblours, afin qu’il rende justice (mais également de manière à ce qu’il ne se sente pas dépossédé de ses préoccupations.)

Nous sommes ensuite repartis en direction du sud.

Alors que nous progressions tranquillement et qu’une rivière se dessinait, serpentant dans la plaine; je repéra un pont fort bien entretenu, auquel était adossé une chaumière. Nous nous approchâmes et firent la connaissance de Tranquille, le garde pont. Celui-ci se revela ravi d’apprendre que des patrouilleurs reprenaient pied dans la zone. Nous discutâmes avec cet homme jusqu’au coucher du soleil; profitant de connaissance pour mieux nous rendre compte du chemin qu’il nous restait à parcourir. C’est ainsi que nous découvrions que notre destination se nommait vraisemblablement “Bon repos”, un hameau et une auberge située sur les contreforts des montagnes, à une journée de marche environ vers le sud, selon l’ancienne voie impériale.

cinquième jour en haute du frondeur

  • Patrouilleurs présents: Donias, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 12,27,13,26, 13,25
  • Météo : Grand beau temps

Nous nous éveillâmes dés potron-minet et nous apprêtions à reprendre notre voie lorsque Tranquille nous fit don d’une mûle dont il n’avais l’usage, surnommée Blanchette.

Nous progressions d’un bon pas, mais fûmes interrompu par un grondement sourd. Hogan réagit le premier et annonça qu’il s’agissait d’un troupeau, et qu’il pourrait en tirer des rations. Donias et moi étions beaucoup plus circonspect, et décidâmes de nous réfugier en hauteur. Donias choisis un rocher, je choisis un arbre; mais après mure réflexion chute, je décida qu’un rocher était plus sur qu’un arbre. Vous remarquez une remarque d’une autre écriture dans la marge: “C’est surtout que Yari ne sait pas monter aux arbres, oui! “

Le temps prouva que j’avais eu raison, car de troupeau, il n’y en avait point, mais par une crevasse nous fûmes surpris.

Donias et moi étions en sécurité, mais Hogan était tombé dans la crevasse. Nous nous précipitâmes afin de le sauver, mais alors que nous nous apprêtions à lui porter secours, il décida d’attraper à main nues la patte d’une araignée géante qui passait par là. Ce n’était pas une idée particulièrement lumineuse. D’une part il manqua de se faire empoisonner; d’autre part, lorsque celle-ci fut éliminée; il perdit son point d’attache et alla s’écrase au fond de la crevasse, plusieurs metres plus bas.

Donias et moi organisèrent une descente en rappel et nous pûmes lui apporter les premiers soins. La remontée s’avéra particulièrement difficile, attendu que Hogan, bien que soigné était toujours très affaibli.

L’ancienne voie impériale nous amena ensuite à flanc de colline, le long d’un ravin. Evidemment, c’est à ce moment qu’une averse soudaine se précipita sur nos pauvres têtes. Un éboulis manqua de nous emporter. Donias et moi parvinrent à nous mettre en sécurité lors de cet incident, mais Hogan ne dut son salut qu’a ses talons qu’il planta dans la boue à quelques pouces d’une chute fatale. Blanchette, elle, n’eut pas cette chance. Nous dûmes observer, impuissants, son envol dans une cacophonie de braiment; suivi de sa disparition, marquée par le craquement des branches et le silence qui s’en suit.

Alors que la nuit commençait à tomber, nous devions prendre une décision: Camper ou hâter le pas, en espérant arriver sans trop d’encombres à “Bon repos”. Sans hésitations nous continuâmes à marcher. L’histoire nous donna raison puisque quelques heures plus tard, nous poussions enfin la porte de l’auberge de “Bon repos”.

Sixième jour en haute du frondeur

  • Patrouilleurs présents: Yari, Johannes Délat, Petrus Flavius
  • Hexagones traversés: 13,25
  • Météo : Beau temps

Qu’est-ce que c’était que ce bruit⁉, Un hurlement de loup en pleine nuit?

Après une nuit exécrable, où nous avons été réveillés en sursaut par le hurlement d’un loup, nous nous sommes retrouvés autour d’un petit déjeuner. Donias nous a indiqué qu’il allait rester s’occuper des blessures d’Hogan. Ce n’est pas ça qui va faire avancer notre mission, même s’il est vrai qu’un patrouilleur mort ne sert à rien. Heureusement, nos amis nous ont rejoint pendant la nuit; je ne serai pas seul pour mener à bien cette mission.

En discutant, nous avons appris que Maëlys, la fille du tenancier, dont la mère est mort dans un accident (elle fut retrouvée déchiquetée) est bizarre. Son père s’inquiète pour elle et serait parti voir la dame de la forêt, pres de la source de la sanguine il y a environ une semaine. Il n’est toujours par revenu.

Zut, moi qui espérait que nous aurions pu accomplir la mission simplement en atteignant l’Auberge de Bon repos, je suis servi. Il faut aller crapahuter dans la forêt pour retrouver la source de la Sanguine… Génial …

Il n’y a pas comme une odeur de lycanthrope ici ? Des hurlements de loups la nuit, une rivière “magique” qui change de couleur les nuits de pleine nuit, une femme “déchiquetée”, un Goblours qui se cache les nuit de pleine lune et des hurlements…, nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Avant de retourner en exploration, nous avons intéret à faire des provisions, nous n’avons pas assez pour nous aventurer dans la nature et les ressources de la taverne ne seront pas suffisante pour nous préparer un stock avant le départ.

Quelle chance ! Notre chasse a été fructueuse ! Nous avons réussi à tuer un magnifique cerf; cela va nous donner de quoi préparer des rations pour un petit moment. Il semble, de plus que notre prise ait impressionné un Longue-Barbe de passage à l’auberge du bon Repos. Bronigan -tel est son nom, nous a proposé d’acheter un chariot magique pour 10 ressources. Nous avons accepté. Ce sera peut être moins fragile que l’âne que Tranquille nous avait offert?!

Nous avons ensuite passé la soirée avec le Longue Barbe de Kerousec, il a même partagé de son herbe à patrouille. Nous avons passé un excellente soirée!