Oltrée!
GitHubToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeBack to homepage

An 42, Fuyante du Troll

Premier jour en Fuyante du Troll

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 13,25
  • Météo : Eclaircies

L’auberge de Bon Repos dispose d’excellent fruits; dont un que nous n’avions jamais vu. Il est assez amusant, ressemble à un petit tronc avec des feuilles piquantes sur le dessus.

Les fruits sont excellents, mais la boisson est très décevante. Que ce soit la bière ou le vin, ils piquent!

Johannes, avec son franc-parler, a décidé d’en parler avec l’aubergiste. Pas sur que ce soit une bonne idée…

Finalement, après avoir manqué de se faire occire par l’aubergiste, nous apprenons que depuis quelques temps, l’auberge de bon repos à beaucoup de difficultés avec les boissons: le vin pique, la bière est mauvaise, le lait tourne… Se pourrait-il que la sœur de la moire ait lancé un mauvais sort pour se venger de la mort de sa sœur sur l’auberge?

Nous décidons d’en avoir le cœur net et partons explorer la cave. Une analyse minutieuse plus tard, nous nous apercevons que les nouveaux tonneaux, achetés récemment par l’aubergiste ne sont pas bons.

Pour comprendre, Johannes décide de gouter la lie d’un de ces tonneaux… c’était une mauvaise idée. La lie est mauvaise, trés mauvaise et lui donne une forte nausée. Empoisonné ? Par chance Hogan garde dans son sac une main du roi, nous n’aurons pas à nous inquiéter d’un quelconque poison présent dans cette lie. Toujours-est-il que ces tonneaux sont bien à l’origine de tous les maux. Après une inspection attentive, Johannes découvre que le bois de chêne n’est pas neuf. Il a été traité et poncé pour sembler neuf, mais ce n’est pas le cas. Qu’a-t-il transporté auparavant?

Il faudra interroger le marchand de tonneaux, mais il ne reviendra pas avant l’été prochain.

Nous profitons de la présence de nains dans l’auberge pour tenter de nous renseigner afin de déterminer la direction de Kerousec. Cependant, les nains travaillant au transport et à l’alimentation en énergie de “l’armoire froide” sont peu locaces. Ils acceptent cependant d’envoyer un démarcheur au fortin afin que nous puissions refaire le plein de notre chariot, mais ils refusent de nous indiquer la direction de la capitale naine.

Ils nous indiquent également travailler pour Xilias, un marchand Humain de Nymphéa, spécialisé dans les fruits et légumes. Aprés quelques discussions Xilias se montre intéréssé par notre fortin. En effet, s’il peut éviter de payer le prix exorbitant du service nain pour transporter les fruits, cela lui fera des bénéfices plus important. (Et cela bénéficiera au commerce de notre fortin.)

Contrairement aux Nains, Xilias accepte de nous indiquer les grandes directions à suivre pour rejoindre quelques points d’intérêts :

  • Vers l’ouest : une zone marécageuse
  • En suivant la route impériale : Nymphéa
  • à l’est de Nymphéa: des zones Agricoles riches
  • Quelque part dans les montagnes au nord : Kerousec

à Terre-mer, les marées sont de plus en plus forte

Après une interminable discussion, nous décidons d’éclairer la voie en direction de Nymphéa. Si nous souhaitons développer notre fortin et être reconnus comme une valeureuse patrouille, nous devons ouvrir la route.

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 14,24,13,23
  • Météo : Eclaircies

Alors que je m’approche de notre patrouille parée au départ, d’insupportables couinements chuintent à mes oreilles. Qu’est-ce donc? Des… golems miniatures?

Sur la route, Hogan m’expliquera qu’il s’agit de sa version d’armoire froide. Sauf que la sienne n’est pas froide, se déplace seule, et permet de nous assister dans notre périple… Si vous identifiez le lien entre ces 2 choses; n’hésitez pas à contacter la Patrouille du Fortin, au nord de bon repos, je vous en serai gré.

Sur ces entrefaites, nous progressons, sans difficulté, en suivant la route impériale défoncée; traversant au passage une foret accolée à un contrefort montagneux.

Plus tard, la route s’écarte du contrefort et, alors que nous nous retrouvons au milieu d’une vallée, nous distinguons au loin un groupe en pleine fuite. Nous tentons de les approcher mais ceux-ci redoublent leur course. Hogan parvient finalement à les rattraper. Il nous racontera plus tard qu’ils fuyaient la Ferme, située au sud de la route et dirigée par des fées émaciées. Avant de les laisser partir, Hogan leur à indiqué la direction de notre fortin. Des bras supplémentaires ne seront pas de trop.

Johannes, pendant ce temps, identifie une petite fille en pleurs à coté d’un rocher. Fidèle à son habitude, il se porte à son secours et apprend que sa mère à disparu. Une courte exploration plus tard, la mère est retrouvée, extrêmement affaiblie.

Evidemment, la mère et sa fille seront apeurées par ma présence. Je crains que la ferme ne soit une enclave Sidhe. Quoi qu’il en soit, inutile de les effrayer. Je me tiens à distance d’elles. Hogan, à ma sollicitation, ingère une potion de milles yeux; sa réaction à celle-ci est étrange, du moins dans les premiers instants: Il m’a dévisagé comme s’il avait vu la mort en face.

Nous devons les amener en lieu sûr, ce qui veut dire… retourner à l’auberge de bon repos.

Nous cheminons en direction de l’auberge lorsque je distingue, illuminé par un rai de lumière perçant les cimes, un entremêlât de branches et de feuilles. Intrigués, nous nous approchons et découvrons un nid. Nous n’aurons pas longtemps à nous demander quelle créature y vit: alors qu’Hogan s’est précipité sans réfléchir pour se saisir de plumes immenses laissées là, un hypogriffe se pose et manque de le transpercer de ses griffes.

Johannes est sur le point décocher son javelot mais je l’en dissuade. Bien m’en a pris: le compagnon de la créature se pose déjà. Je tente de mon coté d’apprivoiser ces magnifiques créatures; mais il semble que cela ne nécessite quelques connaissances dont je ne dispose pas, et ce bien qu’Hogan ait tenté de me fournir un dictionnaire bilingue hypogriffe.

Nous laissons ces splendides créatures après quelques tentatives infructueuses, celles-ci nous ayant délestés de multiples rations de viandes.

Nous sommes de retour à l’auberge. Nous n’avons pas progressé vers notre objectif, mais nous avons progressé dans notre mission.

Deuxième jour en Fuyante du Troll

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 13,25
  • Météo : Fortes rafales de vent, Eclaircies

“Un temps à décorner tous les dragons de Nymphéa”

Nous prévoyions de repartir en direction de nymphéa, mais le temps en a décidé autrement. En effet, de tempétueuses rafales de vent se déchainent sur le hameau de “Bon Repos”; nous ne pouvons pas repartir par ce temps, que ce soit par prudence ou par compassion pour la communauté. Nous sommes donc restés, luttant avec les habitants contre l’éther fougueux. Les volets arrachés, réparés; les toitures envolées, remplacées.

À l’issue d’une journée épique de lutte contre l’élément invisible, le calme et la sérénité est revenu, à l’auberge et dans les cieux.

Troisième jour en Fuyante du Troll

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 14,24
  • Météo : Eclaircies

Des informations pour apprivoiser des hypogriffes doivent exister dans les bibliothèques de la région. J’irai y faire un tour à l’occasion.

Au petit matin nous constatons avec désarrois les dégats dus à la tempete. De nombreux arbres sont tombés, des débris jonchent le sol autour de l’auberge, mais nous pouvons être fiers: aucun habitant n’a été blessé, si ce n’est quelques égratignures.

Nous repartons donc sur la route en direction de Nymphéa, mais nous détectons rapidement une forme menacante au loin , prise dans les branchages. une bête, énorme, d’un noir étincelant. Un Loup, grand comme un arbre, immobilisé par un tronc planté dans sa patte.

Hogan décide d’attaquer la bête à l’aide d’un javelin enflammé. Celle-ci prend feu. J’enchaine à l’aide d’une flèche enduite d’un poison de ma composition: le monstre semble doucement faiblir. Enhardis par l’attaque réussi mes compagnons se précipitent à l’assaut de la bète. Hélas, je n’ai pas le temps de les avertir du danger que déjà les voici pris au piège d’une nuée acide. Tentant de décocher une nouvelle flèche, je vise le monstre et la touche, mais, cette fois-ci, mon agression semble ne pas perturbé le moins du monde le monstre.

Constatant avec dépits que nos attaques ne seront pas suffisantes pour terrasser le monstre, Johannes sonne la retraite, non sans être touché par un nouveau nuage de gaz acide de la bête. Johannes est fortement affaibli et Hogan y serait resté si ce n’est pour son médaillon de protection. Afin de nous permettre de nous replier, Hogan me confie une poudre des champignons rouges, mais bien que je parvienne à toucher la bête avec cette poudre, celle ci reste sans effet.

Une meute de loup de taille habituelle a décidé de venir aider le monstre et tente de nous attaquer. Heureusement nous les décimons sans trop de difficulté.

Enfin, une idée nous traverse l’esprit: utiliser la montagne pour éliminer le loup: Après avoir escaladé la montagne, Hogan dispose des explosifs tout autour de pierres instables et, ayant une nouvelle fois manqué de mourir, entrainé par ses propres explosifs, nous admirons la défaite du monstre. Malheureusement, l’eboulement à détruit la majeure partie de ce que l’on aurait pu récuperer. Je réussis néanmoins à récuperer des poils de loup géant afin d’en faire une corde pour mon arc.

Quatrième jour en Fuyante du Troll

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Nantale
  • Hexagones traversés: 14,24,13,23,14,22
  • Météo : Eclaircies

Yari étant malade, Nantale le remplace au pied levé. Hogan a la gueule de bois. Bougon, il grommelle à propos de l’objectif choisi, c’est à dire se rendre en Nymphéa pour s’y faire reconnaître comme la Patrouille, car il ne s’agit pas de ce qu’il désirait faire.

Journée de voyage extrêmement calme, sur une vieille route en bon état. En milieu d’après-midi, le groupe trouve un refuge, un magnifique verger où de très belles pommes sont cueillies, fournissant des provisions sur place. Un campement y est établi.

Cinquième jour en Fuyante du Troll

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Nantale
  • Hexagones traversés: 14,21
  • Météo : Venteuse

La nuit n’est pas aussi profitable à Hogan qu’il aurait été souhaité ; Nantale charge René de prendre le dernier quart, mais ce dernier se blesse et réveille tout le camp.

Le groupe constate une ancienne porte en ruine traversée par la route. Nantale y découvre une cache de la patrouille, et le modeste trésor qui s’y trouvait. L’une des poternes mène à une ruine, dans laquelle le groupe tombe nez à nez avec des chiens elfiques, qui grognent comme pour garder le lieu. Après un moment de confusion, Hogan charge, le groupe tue l’un des chiens, puis Johannes et Nantale le calment et il se cache alors quelque part dans la ruine. Johannes essaie de traverser un gouffre en escaladant le mur attenant. Il aperçoit une cavité en contrebas derrière une cascade et s’y dirige et trouve cinq runes disposées sur le mur en pentacle. Pendant ce temps, Nantale trouve un bâton, en bon état, ayant servi récemment. Elle le fait renifler à Druda et trouve un mur similaire à celui trouvé par Johannes, mais sans les runes et portant des marques d’usure. Nantale en déduit la bonne combinaison de runes, qu’elle expérimente, et après avoir été téléportée à la salle du bas, parvient à ouvrir la bibliothèque.

Hogan fait une mauvaise chute en s’y rendant. Johannes plonge pour le sauver et trouve alors une épée dans un rochet, avec le symbole d’Artorius. Il la fait hisser avec son rocher. Il réussit à la desceller en criant “Oltrée !” en tirant dessus. Il ne parvient alors plus à la lâcher. Pendant ce temps, Nantale trouve le mode d’emploi des runes de téléportation dans la bibliothèque. Elle trouve également divers ouvrages sur un grand nombre de sujets, et se garde de côté les traités de commerce et autres ouvrages consacrés au dressage des bêtes.

Hogan disparaît (se reposer ?) pendant quelques temps, puis quand il revient, il parle beaucoup d’une chose qui se cache, et du besoin d’un exorcisme, mais il n’est pas vraiment pris au sérieux du fait de son comportement quelque peu fantasque. Une rune explosive est aperçue au-dessus d’une porte accessible depuis la bibliothèque. Il pose une rune de solidité sur un bouclier et le confie à Johannes et ils activent alors la rune et sont chassés de la bibliothèque par le mage qui en est le propriétaire et l’occupant, furieux.

Ah? Quelqu’un a tenu la chronique de la patrouille en mon absence, c’est heureux. (Yari)

Ayant du revenir précipitement à l’auberge de bon repos, me voici de retour dans l’expédition en direction de Nymphéa. J’ai réussi à rejoindre le groupe rapidement avec l’aide de Kouët; présent depuis plusieurs semaines au fortin, il participait à la surveillance de la route fortin <-> Auberge de bon repos, mais se lassait de l’absence d’activité. Je te rassure, en exploration tu vas avoir ta part d’action!

Aprés avoir rejoint le groupe, je découvre la personne qui a tenu la chronique en mon abscence en la personne de Nantale.

Vous remarquez une écriture que vous ne parvenez à déchiffrer, peut-être est-ce de l’elfique?

$$ Une,personne,trés,agréable,au,demeurant.,Quel,plaisir,de,pouvoir,parler,une,langue,élégante! $$

Sixième jour en Fuyante du Troll

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Nantale, Yari, Kouët
  • Hexagones traversés: 15,21
  • Météo : Pluie froide

Nous progressons sur l’ancienne route impériale, ou plutôt ce qu’il en reste, lorsque nos regards sont attirés par une structure au loin. Mais plus que la vue, c’est l’odorat qui ici m’attira. En effet, une éffluve indéfine émanait de la structure, bien qu’il me soit extremement difficile d’identifier l’odeur, la faute à Hogan qui, une nouvelle fois, à oublié le sens du mot propreté. Je me demande comment mes compagnons font pour supporter une telle puanteur.

Hogan semble semble comme subjugué par la structure et se précipite en sa direction, en marmonnant quelque incongruité à propos de sa vitesse de course; tant qu’à Johannes, je ne comprends pas ce qu’il me dit, il pose sa main sur mon épaule et profère des propos ridicule comme quoi il me tient de sa force surhumaine.

Il y a des jours où je ne comprends vraiment pas mes compagnons.

Finalement nous arrivons tous à proximité de la structure et c’est un bâtiment semblable à une ancienne fabrique alchimique d’où perce un immense alambic.

La louve de Nantale semble perturbée par l’endroit, mais Nantale découvre alors être en mesure de parler à sa louve tandis que Kouët repère au fond du bâtiment des bottes magnifiques, ainsi que des flasques ’d’alcool’. Il en examine alors plusieurs, avant que son choix ne s’arrête sur l’une d’elle, il prétend alors qu’il s’agit de bière blonde. Mais, alors qu’il est sur le point de gouter cette bière, il se ravise en prenant conscience qu’il s’agissait d’une mixture alchimique. Qui sait quelles conséquences auraient eu son ingestion?

Sur ces entrefaits, et ayant réussi à m’éloigner quelque peu d’Hogan, je réussis à percer le mystère de l’odeur entétante présente ici : Belladone,Bête éclipsante, myrthe et ... Sang de Nymphéa!? Les autres ingrédients correspondent à une décoction permettant de renforcer les sens, mais que fait du sang de Nymphéa dans cette recette? J’en parlerai à Hogan, quand il sera propre.

Il semble que l’odeur ait fait tourner la tête d’Hogan, il prétend que l’odeur ennivrante présente ici est toxique et va tous nous tuer. Mais qu’est ce qu’il racconte? Je ne me suis jamais senti si bien et surtout, mon odorat s’est incroyablement renforcé depuis que je suis dans les parages!

Il ne me lachera pas tant que je n’ai pas bu de sa main du roi, sois disant pour me protéger. Si ça peut lui faire plaisir ….

Pouah mais quelle infection ! Il a ENCORE pris des pissenlits pas frais sur lesquels des sangliers ont fait leur besoin. C’est infâme!

Résultat de cette main du roi, je suis malade et mon odorat ne parvient plus à reconnaitre les odeurs ! J’en vomis dans la botte que Johannes avait récupéré sur un tas de cadavre à coté de l’alambic. Je crois qu’il pense que les cadavres constituent un canapé moelleux. Peut être que ce lieu a une influence néfaste finalement.

Il faut que nous sortions d’ici pour reprendre nos esprits. Pendant qu’Hogan tente de convaincre Johannes de sortir, j’attrape quelques potions dans les étagères pour les étudier ultérieurement et je m’approche de Nantale pour tenter de la convaincre de quitter ce lieu.

Hélas, elle ne m’écoute pas, subjuguée par sa compréhension nouvelle de sa louve. Mais cette force sera peut être notre salut. Je tente, avec mes rudiments de soin des animaux d’exprimer à sa louve de l’emmener au loin afin que Nantale retrouve ses esprits. Après quelques minutes d’attente insoutenable, j’observe avec satisfaction sa louve attirer progressivement Nantale vers l’extérieur, alors que celle-ci se plaint de quitter ce lieu. Nous pouvons nous tourner maintenant vers Johannes. Nous n’arrivons pas à le faire reprendre ses esprits, mais Hogan réussit à le convaincre de retourner auprès de ses porteurs. Avec un peu de chance il reprendra ses esprits dés qu’il se serra éloigner de cette maudite fabrique.

À quelques mètres de là, Johannes finit par retrouver l’un de ses porteurs, visiblement devenu fou par l’odeur enivrante. Il n’est plus des nôtres après s’être repu de terre jusqu’à la mort. Ses autres porteurs tentent de le raisonner, d’abord à coup de gourdin (mais cela n’aboutit qu’a la mise hors combat de deux de ses porteurs), puis à grand renfort de paroles. Johannes finit alors par reprendre ses esprits et découvrir qu’il est maculé de restes de viscères et autres restes humains peu ragoutant, non sans avoir fait preuve d’une mauvaise foi déconcertante, prétextant à qui veut l’entendre que personne ne l’avait averti.

Sur ces entrefaites, Hogan, qui a découvert une sorte de portal de téléportation dans la fabrique tente d’y envoyer un de ses golems, mais celui-ci ne revient pas. Il convainc alors Kouet et Nantale de l’aider à frapper portail à l’aide d’une poutre (pour quel intérêt?). Ils manquent tout trois d’être emportés dans le mystérieux portail, mais réussissent à esquiver une chute dans l’inconnu au dernier moment. Peut être auraient-ils du mieux partager leurs volontés?

Nous nous accordons enfin sur le fait que ce lieu est trop dangereux et doit être détruit. Hogan y dépose alors un souffle du dragon, tandis que Johannes y mets le feu. De mon coté, las, je me dirige vers le ruisseau plus bas pour m’y raffraichir les idées.

Atteignant le cours d’eau, je me débarrasse de mon sac en y oubliant les fioles prises dans la fabrique. Ce n’est que du coin de l’oeil que j’entraperçois un rayonnement inquiétant. Je ne peux qu’esquiver partiellement l’immense explosion englobant la zone.

La douleur est atroce et visiblement certains de mes compagnons ont été absorbés dans le maëlstrom de feu. Nantale et sa louve semblent ne pas avoir souffert du souffle; Johannes sort couvert de sang, mais celui-ci se révèle bien vite n’être que le sang des cadavres putrescents desquels il a extrait du “cuir”. Ses porteurs ne s’en sortent pas aussi bien et c’est avec une grande tristesse que nous découvrons six de ses porteurs décimés. De son coté, Hogan est blessé, mais il grommelle, donc ce ne doit pas être si grave. Reste Koûet. Où est-il? Vraisemblablement dans les décombres. Alors que nous commençons à déblayer les décombres de la fabrique, nous percevons le tintement de l’alambic. Koûet est coincé dedans ! Il ne nous faudra que quelques minutes pour l’extraire de la sombre mélasse de l’alambic. Espérons que celle-ci ne s’averera pas toxique!

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Nantale, Yari, Kouët
  • Hexagones traversés: 16,20
  • Météo : Pluie froide

Alors que nous continuons notre progression en direction de Nymphéa, nous aperçevons à l’horizon des traces sur le sol, semblables à des traces de griffes dans le sol. Alors que nous nous en approchons, le sol se dérobe sous nos pas. Nantale n’arrive pas à rejoindre la terre ferme à temps et se retrouve plusieurs dizaines de métres plus bas, face tout d’abord à une arraignée géante qui tente d’en faire son repas, puis face à ce que nous prenons pour une bète monstrueuse, mais qui semble être une autre création des longues barbes exploitant le sang de Nymphéa. Rien ne dit que cette création n’est pas plus monstrueuse encore que l’araignée…

Les longues barbes ont visiblement amélioré encore leur utilisation du sang de Nymphéa, car, ça et là nous trouvons des traces de son sang, plus raffiné encore que ce que nous avions pu observer jusqu’à présent.

Un feuillet est ajouté, visiblement détaché d’un livre de comptes. C’est l’écriture minutieuse de Nantale.

Yari est arrivé en pleine nuit, accompagné de Kouët. Nous faisons connaissance, puis prenons la route sous une pluie battante. Nous apercevons une ruine étrange, avec un alambic géant. Les patrouilleurs semblent sous l’effet d’un maléfice de charme ou d’altération des perceptions. Ils se croient tous plus doués qu’ils ne le sont vraiment, et sont attirés par la bâtisse. Kouët échappe de peu à un destin funeste en s’empêchant de boire une des fioles. Hogan également. Ce dernier donne de la main de roi frelatée à Yari, qui vomit tout. Druda et Nantale réussissent vraiment bien à discuter, ou du moins cette dernière le croit-elle : il s’agit aussi d’une hallucination. Johannes passe du temps à dépecer un canapé, qui était en réalité un tas de cadavres ! Nantale finit par retrouver ses esprits sous la pluie et se rend compte avec tristesse qu’elle ne peut pas vraiment parler avec sa louve.

Après de longues discussions avec ses suivants, Johannes réalise qu’il est couvert de sang et de viscères.

Hogan, Kouët et Nantale essaient de défoncer un mur par lequel est passé l’un des golems d’Hogan. La poutre passe au travers du mur et disparaît également, comme aspirée. Hogan commence alors à vouloir tout faire sauter. De nombreux patrouilleurs s’éloignent. Yari arrive près du ruisseau pour se débarrasser de son sac qui contenait une fiole explosive d’une puissance inouïe. Une explosion ENORME propulse un mur de flammes qui souffle toute la zone. De nombreux suivants meurent. Kouët est retrouvé dans l’alambic.

Hogan nous prépare un très bon repas et tout le monde récupère au calme.

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Nantale, Yari, Kouët
  • Hexagones traversés: 16,20
  • Météo : inconnue

Nous nous remettons ensuite à cheminer. Rien à signaler.

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Nantale, Yari, Kouët
  • Hexagones traversés: 17,20
  • Météo : inconnue

On tombe sur des traces effrayantes et le sol se dérobe sous nos pas. Tout le monde parvient à ne pas tomber, sauf Nantale, qui se réceptionne très douloureusement. Elle évite au dernier moment une sorte de boule de feu qui arrive à toute vitesse, puis se fait mordre par une araignée géante, avant d’être remontée en sécurité avec une corde. On pense que des longues barbes ont fait s’effondrer le sol avec leurs galeries et auraient un moyen de transport très rapide.