Oltrée!
GitHubToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeToggle Dark/Light/Auto modeBack to homepage

An 42, Haute du Troll

Depuis notre retour de la tour du rejeton…

Verre l’horizon

Ce matin, un humain est passé au fortin en chariot à vapeur, il a proposé à Johannes d’installer des verres/vitres spéciales sur la tour, qui permettraient de voir plus loin. ça ne va pas arranger nos finances ça, je sens.

COMBIEN?

100 ressources?! La question est vite traitée, nous ne les avons pas!

Quelques temps plus tard, Johannes est venu nous informer qu’il avait réussit à négocier un étalement du paiement. 50 ressources maintenant, 50 ressources au prochain cycle.

En espérant que nous auront 50 ressources au prochain cycle!

Un cochon dodu

Jacques et Leuzir sont venus nous informer qu’ils avaient trouvé un cochon particulièrement robuste, dodu et vaillant. Ils pensent qu’en l’engraissant et en le faisant se reproduire, nous aurons moyen de produire plus de ressources. Voilà une bonne nouvelle!

Bienvenue dans la patrouille

Johannes semble prendre trés à coeur son rôle de guide de notre patrouille. Il a passé le plus clair de ces derniers jours à se promener dans le fortin et vanter nos exploits. (Bizarrement, il n’a pas parlé de ses quelques suivants qui ont, hum, disparu.)

Un jeune du fortin, Gaston a décidé de nous rejoindre, Oltrée!.

Cinquième jour en haute du Troll

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 10,29
  • Météo : Eclaircies

Des rumeurs indiquent que l’eau continue de monter sur les côtes.

Après une visite au village de pécheur à proximité, nous aperçûmes une vieille tour qui menace ruine au loin. En nous approchant, une odeur pestilentielle nous agressa les narines. Bien que cela nous semblait particulièrement improbable, nous décidâmes de nous assurer que cette tour était vide. Quelle ne fut pas notre surprise de tomber nez-à-nez (c’est le cas de le dire), avec un ermite!

L’homme est particulièrement âgé, la sénilité l’a déjà gagné depuis bien longtemps déjà! Physiquement vouté, on perçoit cependant la carrure d’un ancien homme de taille imposante. Ses mains sont noires, comme souillées par je ne sais quelle pourriture. Ce qui frappe le plus cependant chez cet homme : Son “monocle”, totalement opaque, taillé dans la masse d’un bloc de pierre noire étincelante. Monocle que nous ne pûmes dans un premier temps qu’apercevoir, le vieillard ayant chu dans l’escalier délabré de sa masure alors qu’il venait à notre rencontre.

Alors que nous avions difficilement réussi à établir un semblant de communication et à lui faire comprendre notre bienveillance, Zachariel, car tel est son nom, poussa un cri d’effroi tandis qu’il chaussait son"monocle". Il semblait paniqué à ma vue, et bien que je m’efforçait de lui garantir ma bénévolence, je ne pu que m’éloigner, le temps qu’il reprenne ses esprits.

Mes compagnons réussirent à le faire sortir de sa tour, pour le plus grand bonheur de leurs organes olfactifs, je décida de rester à l’écart. Inutile de tenter une nouvelle crise. Il se plaint alors d’avoir laissé son monocle à l’intérieur. Plainte qui se transforma bientôt en terreur. Je me décida donc à retourner dans la tour afin de le lui ramener. Peut-être serait il alors plus disposé à me faire confiance?

À l’intérieur, je retrouvais facilement le monocle, probablement tombé lors de sa crise d’hystérie précédente. Tant qu’à être à l’intérieur, autant visiter…

Au rez de chaussée, rien de particulier.

À l’étage, un lieu similaire à un laboratoire alchimique, mais avec des gemmes, pierres et tout un nécessaire pour les tailler. Voilà qui est étrange. Par curiosité je chaussai le monocle et découvrit que contrairement à ce que son apparence laisse à penser, il permet de parfaitement voir.

Enfin voir, car les choses sont différentes: à travers le monocle, la tour est flambant neuve, héberge plusieurs autres personnes, apparaissant comme éthérée. Au loin, on aperçoit un fortin, mais celui-là est beaucoup plus imposant que le nôtre, en direction du N.O. Mes compagnons apprendront en discutant avec l’Hermite qu’il est situé à environ 3j de marche.

Tandis que je m’apprêtais à redescendre en direction de mes compagnons, toujours affairés à apaiser l’Hermite, mon regard se posa sur un miroir. Je ne pu que refreiner, à mon tour, un cri d’effroi.

Après quelques instant passé à reprendre mes esprits, je du me rendre à l’évidence et accepter la vérité., tout parait logique maintenant !

Je retournai auprès de mes compagnons et de l’Hermite afin de lui rendre son monocle. Bien que je fis très attention à ne pas lui paraitre hostile, je ne pu rester longtemps à ses cotés. Je laissa mes compagnons le raccompagner dans sa masure. Ils me racontèrent ensuite que Zachariel offrit un ensemble de deux pierres magiques à Johannes, semblable à des dés. Hogan de son coté réussit à obtenir la recette du monocle:

  • Du sang de Nymphéa
  • Du sang de Dragon (je sais peut être ou en trouver)
  • Une Obsidienne
  • Une Onyx

Sixième jour en haute du Troll

  • Patrouilleurs présents: Johannes, Hogan, Yari
  • Hexagones traversés: 13,25
  • Météo : Eclaircies

Nous voici de retour à Bon repos.